03/02/2008

 

decoration

 

Je rencontre des gens qui ont parfois également un passé douloureux. Chacun son histoire, chacun ses blessures.. Mais que veut dire malgré tout toutes ces hésitations, ce manque de confiance, cette méfiance?

Lorsque j'entends leur histoire, je me demande ce qu'il y a de pire ? Est ce le fait d'avoir été trompé? Le fait d'avoir laisser son amour parce que l'autre a décidé de partir à l'étranger? Le fait de vivre une histoire cachée, parce qu'aucun des deux ne semblent savoir où ils en sont?
Pourtant, la cause est la même partout. Chacun se demande ce qu'il veut, tout en cachant ce qui le blesse. Et ainsi, se créer un cercle infini de gens malheureux, à la recherche d'un quelconque réconfort, tout en essayant d'être à l'affut du moindre effort, ou de la moindre blessure.

Au final, nous avons tous le même but, mais comment faire pour y parvenir. Sans embûches, sans se faire du mal ?

Je cherche des réponses qui semblent s'éloigner de plus en plus chaque jour. Et ce qui me semblait tant facile à gérer, devient subitement un problème sans solution.
Comment savoir si l'autre ne ment pas? Comment savoir s'il est sincère? S'il ne joue pas la comédie? S'il partage également des sentiments?
Tout cela n'est qu'une énorme pièce de théatre, ou chacun essaie de trouver son rôle. Des mots qui ne sont pas dit, des amours qui sont inhibés, des gestes qu'on essaie de masquer. Cela n'amène que la souffrance, et le désespoir. On attend de l'autre ce qu'on est en train d'éviter de faire.. Pour ne pas avoir mal, pour ne pas avoir à en souffrir.

C'est dur.. Dur pour le moral, dur pour nous même. Parce qu'on ne sait pas prévoir, et on ne sait pas par quel chemin on va. J'ai peur.. Que va t il encore m'arriver au tournant? Comment vais-je encore pouvoir me relever si je tombe à nouveau? J'aimerais pouvoir foncer, et ne pas regarder ce qu'il y a derrière... Pouvoir sauter au dessus des pièges et me retrouver au sommet de ma quête. Mais je me rends compte que le chemin à prendre, est encore long.. et qu'il n'y a qu'avec le temps que je me rendrais vraiment compte de ce qui m'attend....

15:21 Écrit par Selena dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

beaucoup de "si"...
Attention à la rupture de stock..
Je me reconnais parfois dans tes paroles!
J'étais bien malheureuse ya encore quelques tps...
Heuresement je suis guérie!!
alors encore une fois...courage!

bizouilles!

Écrit par : poucinette | 02/06/2008

Les commentaires sont fermés.