30/01/2008

 

decoration

 

Encore une journée de passée, et voilà que je retombe dans le doute. Le doute de ne pas savoir où je vais, ni comment m'y rendre.

Chaque pas que je fais, me vaut un détour, une interrogation. Et si j'avais fait le bon choix? Est-ce que cela aurait eu un sens à ma vie, autrement? Je me le demande.
Je cherche au fond de moi même les réponses à mes propres questions, à mes propres peurs, à mes propres angoisses. Comment savoir que ce qui se trouve au plus profond de moi même, aie envie un jour de ressurgir à la surface?

Des blessures qu'on a envie d'oublier, des histoires qu'on a sans doute effacée. Nul doute qu'il s'agit là de la faille à ma quête.
Je ne sais trop que dire, ou que faire. Mon coeur me fait mal, mais pourquoi? Est-ce la raison même qui m'amène à prendre ce genre de décision?

J'aimerais pouvoir en dire long. J'aimerais pouvoir en dire tant. Mais ce n'est pas le cas. Je cherche désespéremment à ouvrir un jour mon coeur, à voir enfin le bonheur ! Mais j'ai peur. Peur d'être déçue, peur de me faire avoir, peur de ne vivre encore une fois que l'illusion d'un bonheur inventé.

Je me sens perdue au plus profond de mon être, sans savoir comment en sortir. Et de nouveau, je ne sais que fermer les yeux, sombrer dans la nuit, me perdre dans mes pensées.. Telles qu'elles ont été fabriquées pour combler ce manque que je ressens tant...

20:10 Écrit par Selena dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

26/01/2008

 

decoration

Je me perds dans les illusions que donnent parfois la vie. Dois-je penser que la vie ne nous fait jamais de cadeaux ?

Je ne sais pas. Mais cela semble une fois encore, la conclusion d'un échec.. Je passe ma vie à rechercher l'amour avec un grand A. Mais existe-t-il vraiment ? Et lorsqu'on pense l'avoir trouver, il y a toujours des moments où les doutes arrivent, et nous embrouillent l'esprit.

J'aimerais tant me dire que cette quête qui semble ne pas en finir, aboutit quand même sur du concret. Mais voilà, les choses filent entre mes doigts, comme une poignée de sable que j'ai dans les mains, mais dont chaque grain échappe malgré tout l'effort pour le contenir.
Cela fait des mois que j'ai pensé avoir trouver une personne bien.. Une personne qui m'aime, et qui mérite tout l'amour en retour. Et cette fois-ci, ce n'est pas lui, c'est moi. Je n'y arrive pas, je ne sais pas pourquoi... Pourtant, il semblait être parfait. Ai-je peur malgré tout du bonheur? Ai-je envie de fuir dès qu'un éclat de lumière arrive sur ma vie? Pourquoi? Pourquoi toutes ces hésitations? Pourquoi toutes ces peurs?

Je n'arrive pas au fond de moi à trouver les bonnes réponses. Je cherche en vain les raisons qui pourrait me retenir, et pourtant, je ne cherche qu'à fuir.
Nous sommes bien, mais nous ne nous sommes pas rencontrer au bon moment.. Quelle tristesse de se rendre compte que si on pouvait faire un bond dans le temps, les choses auraient peut être pris une autre tournure.
On nous parle de destin, que les choses arrivent parce qu'elles ont un sens, et donnent un sens à notre vie. Et pourtant, j'ai toujours cette impression que ces choses là, n'arrivent jamais au bon moment.

Jamais au bon endroit, jamais à la bonne date, jamais à la bonne heure. Et pourtant, on y croit.  On espère que quelque part, cela ne changerait rien, on vit dans nos rêves, on vit dans nos illusions. Et un jour, on se réveille, dévoilant ce que la réalité nous cache. Et cela nous fait mal. Parce qu'on ne peut rien changer à cela.

Je me sens vide, je me sens triste, et pourtant je sais au fond de moi, qu'il faut avancer, chacun de son côté... J'aurais aimé avancer côte à côte... Mais qui sait, si un jour, je ne finirais pas par le dire ????

01:55 Écrit par Selena dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |