14/02/2007

Amour toujours...

 

Aujourd'hui il s'agit de la Saint Valentin.. Quelle drôle de coutume tout de même.. Pourquoi faut il un jour particulier dans l'année pour prouver à l'autre moitié qu'on l'aime ? N'est il pas plus simple, plus romantique, et plus imprévisible d'offrir un cadeau à l'être aimé peu importe le jour, la date ?

Je demande un peu autour de moi ce que les gens ont décidé de faire pour la Saint Valentin.. Une majorité va manger un bout au resto, une partie un diner romantique à la maison, mais une bonne partie me dit qu'ils ne font rien de spécial..

Et pourtant.. On a beau dire lorsque les gens sont célibataires, qu'ils s'en foutent, que la fête n'a pas son importance, et pourtant.. j'ai surpris l'un de mes amis me dire hier " On dit que ce n'est pas important, que finalement c'est commercial.. mais bon, le soir, on se retrouve quand même tout seul, et on se sent un peu minable... ".

J'ai sentie une petite voix amère dans le fond de sa gorge.. Les yeux laissaient paraitre un nuage de tristesse et de mélancolie.. Mais très vite, il me regarda, souria et me dit " Bah, c'est pas grave, au moins je n'aurais pas de cadeau à offrir cette année... "..

L'amour ne tient il vraiment qu'à un objet ? Un vêtement ? Un bijou ? ou je ne sais quel autre chose qu'on a du acheter pour faire comme les autres ? J'avais envie de lui dire que peu importe, il n'y avait pas de raison de se sentir minable.. Pourquoi ? Parce qu'on est seul ? Parce qu'on ne reçoit pas de cadeau ? Parce qu'on n'en offre pas non plus ?
Après tout ? Cela rime à quoi ? Je m'en sentirais d'autant plus minable si mon copain décidait d'offrir un cadeau pour la Saint Valentin, juste parce qu'il le faut, et non parce qu'il a envie, ou qu'il m'aime..

Il n'y a pas de traditions, il n'y a pas de jour qui compte pour montrer son amour.. Juste par des gestes, des mots, des regards, des moments qu'on a envie de partager avec la personne qui font que l'amour existe.. Qu'il est bien là.. Qu'il n'est pas hypocrite.

 

Alors, pour ceux qui croivent que cette journée est grise, que cette journée est maussage, que cette journée est remplie de solitude et d'amertume, il n'y a pas de Saint Valentin qui compte vraiment, mais juste l'intention...

Lorsqu'on aime vraiment, la Saint Valentin est quelque chose qui se célèbre tout les jours ;o))


13:43 Écrit par Selena dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

La saint valentin est devenue une fête commerciale. C'est juste un jour qui nous permet de fêter un peu plus l'être aimé et cela ne peut faire que du bien. A bientôt. Amitié

Écrit par : jicé | 14/02/2007

Les commentaires sont fermés.