09/06/2006

La mesure de l'amour...

 

...c'est d'aimer sans mesure....

 

Voila quelques temps que je n'ai plus pris la peine d'écrire... Et oui, cela devenait urgent que je remette un peu à jour... Mais ces derniers temps furent gris, maussages, et bien pluvieux.. je pense que tout le monde aspirait à avoir un été arriver, mais il tarde de montrer le bout du nez..

 

J'ai commencé avec le proverbe "La mesure de l'amour.... "... Au fait, que mesure t on en amour ?? L'intensité? La durée ? Et encore bien d'autres... mais pour continuer "...c'est d'aimer sans mesure..".. Il n'y a pas de limite lorsqu'on aime quelqu'un.. Je vous ai parlé d'un homme qui m'avait laissé...parce qu'il était parti...loin... Mais je me rends compte qu'avec le temps, et malgré la distance, on s'est encore plus rapproché. Ne doit on pas croire à la magie de l'amour ? Que cette magie existe encore ? Que tout les hommes ne sont pas ce que l'on pense ? Comment le savoir si nous même ne l'avons jamais vécu ? Dure de croire lorsqu'on voit un autre couple s'épanouir, pour s'évanouir aussi vite...

J'avais du mal à me dire que cela pouvait encore arriver.. Et pourtant, je finis par y croire.. Je finis par me dire , que malgré tout, il existe un bonheur pour chacun, mais que ce n'est pas toujours au moment où l'on veut.
Une amie me dit "Qu'est ce que l'amour ? " Difficile de répondre... Chacun a sa propre vision, sa propre définition.. Mais la base est la même pour tous...

Ce n'est pas quelque chose qu'il arrive d'un coup, c'est quelque chose qui s'apprend, et qui se construit..

Elle a raison en disant " Nous n'aimons pas tout de suite... Nous apprenons à aimer.. ".. Et en effet, comment peut on déjà aimer une personne que l'on connait à peine ? Comment peut on dire que nous avons déjà des sentiments alors que nous avons encore rien partagé ?

Je reste convaincu que si nous prenons plus notre temps à apprendre à connaître une personne, et à apprendre à l'aimer, les relations dureraient beaucoup plus longtemps !

Ce ne sont pas des choses qui se mesurent en temps... ce sont des choses qui se vivent...

Cela me fait rire lorsque j'entends "Je l'aime plus que lui... " Comment peut on savoir ou se trouve la mesure de cet amour ? Comment peut on être sur que cette personne nous aime plus ou moins ?

Si on commence à calculer, ce n'est plus de l'amour... L'amour est la seule chose, où on peut se laisser aller, se laisser vivre avec la personne...Sans compter, sans calculer... Sinon à quoi bon appeler cela l'amour ?

17:05 Écrit par Selena | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

bonjour une invitation pour le 26 aout

Écrit par : RENCONTRE 2006 LE 26 AOUT | 10/06/2006

Bonjour Selena je suis très contente de te revoir çà fait vraiment plaisir .
Tu reviens avec un sujet très important et qui ouvrirait un bon débat ...
Pour moi l'amour est l'essenciel de la vie .Je pense qu' il est inné et il y'a plusieures sens dans l'amour il est avec le petit "a" ou le grand "A" tout est issu de l'amour , comme l'amitié celle ci lorsqu'elle est grande sincère et fidèle c'est une sorte d'Amour aussi et lorsque tu as une passion pour le dessin , le sport etc...c'est aussi de l'amour ! Maintenant lorsque c'est des sentiments et attirances très fortes envers quelqu'un , que le coeur bat la chamade..là alors c'est différent mais bon c'est impossible a expliquer la signification de l'Amour , je pense que la personne concernée ne peut l'expliquer car seul son coeur est capable de le comprendre et de le vivre , le vrai , le véritable...n'a pas de mots pour l'expliquer , le décrire , c'est juste le langage du coeur ...y'a pas de définition, çà ne s'explique pas !
Je te souhaite un superbe week-end avec ce superbe temps et lorsque l'Amour est présent alors çà ne peut-être que magnifique..
Bisous
Chloé

Écrit par : Chloé | 10/06/2006

bonjour ..J AI UN GROS SERVICE A TE DEMANDER... JE VIENS DE FAIRE UN POST SUR COEURDENFANT POUR CHRIS...
S V P ....LAISSER LUI UN MESSAGE D AMOUR...
C EST TRES TRES IMPORTANT...
MERVEILLEUSE JOURNÉE A TOUS...

Écrit par : coeurdenfant | 12/06/2006

de l'amour ensoleillé bonjour Selena
merci pour ton passage sur mon blog, je decouvre le tiens, super sujet l'amour ce n'est pas ce qu'on le recherche tous chaque jour?
un bisou ensoleillé

Écrit par : soleil | 21/06/2006

Les commentaires sont fermés.