21/05/2006

Quel vide..

 

Cela fait quelques temps que je n'ai plus pris le temps d'écrire.. Mais est ce tout simplement parce que je ne suis plus inspirée? J'ai rencontré un homme qui me laisse à nouveau dans cette solitude.. On s'entendait bien, il me semblait correct, et pour une fois, je me suis dit qu'il en valait peut être bien la peine.. Mais voila qu'il s'en va, loin de moi... A nouveau.. J'ai l'impression que chaque personne que je rencontre, me laisse un jour dans ma solitude.. Je me sentais vide, sans inspiration, sans grand enthousiasme. Que dire ? Que Faire ? Après tout la vie continue, elle ne s'arrête pas qu'à une présence, qu'à une personne... Et pourtant, dans ces cas la, on a l'impression que les heures durent une éternité, que le soleil n'a jamais envie d'aller se coucher, que les nuits sont froides malgré la douceur de l'été, que le goût reste amer, malgré la petite odeur sucrée..


Je m'y suis fait finalement, à cette absence.. A ce manque, à ce vide.. Je regarde autour de moi... et je me suis surprise la fois passée, lorsqu'on me demandait comment ca allait, et que je vascillais légèrement ma tête à gauche à droite, pour faire comprendre que cela allait bof bof, à entendre un ami me dire " Allez, ce n'est rien, regarde moi je n'ai personne.. Je n'ai pas de femme.. Tu n'es pas toute seule.. ".. Cela m'a fait chaud au coeur de savoir et de me rendre compte surtout que je n'étais pas la seule à ressentir cette solitude...


Cela n'est jamais gai, nous avons tous des moments isolés, des moments ou nous nous sentons seuls.. Le tout est de savoir l'accepter.. Accepter qu'il y a des gens qui sont encore bien plus seuls que nous le pensons..

15:46 Écrit par Selena | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

06/05/2006

Entre les deux..

 

..mon coeur balance.. Je dois dire que j'arrive à une période de ma vie, où je ne sais plus trop ce que je veux exactement..

D'une part, j'aspire à trouver le grand bonheur, de trouver la personne avec qui partager ma vie, avec qui je pourrais penser à fonder une famille.. Mais voila, que d'un autre, je n'arrive pas à concilier ma vie actuelle de célibataire, et une vie plus calme à la maison.. Pê n'ai je pas trouvé la bonne personne, la personne qui me donne l'envie de passer du temps avec, de partager ces moments.. Et pourtant j'aimerais tellement..
Un sentiment mitigé.. A la fois peur de se faire avoir encore, de souffrir, peur d'être déçue par la personne... et pourtant, j'ai envie de comprendre, de prendre le temps de connaitre , de lui donner une chance.. J'ai croisé une ou deux personnes qui sont dans le même état d'esprit.. Je me dis pourtant lorsqu'on en parle, "mais non, regarde, moi , je ne suis pas comme ca, si un jour on sortait ensemble, je ne te ferais jamais souffrir.. " Parce que je sais ce que c'est, parce que je sais que je ne voudrais pas que cela m'arrive..parce que je sais qu'ils en valent la peine... Mais voila, pourquoi ces gens la, ne me sont pas destinés ? Pourquoi les gens qui aspirent à la même chose que moi, ne peuvent pas sortir avec des gens comme moi ?? Fuyons nous nos semblables ? Fuyons nous ce qui nous ressemble le + ?? Ou pê cherchons nous l'opposé, le contraire, le complémentaire.... ??

20:24 Écrit par Selena | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |